Bonjour à tous !
Avant d’aller plus loin, toute l’équipe de l’AST se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2010 riche en tout ce que l’on peut espérer de mieux pour laisser les emmerdes sous l’écume bien profond et glisser sur le bleu glassy du bonheur ! 2010 = année de la GLISSE !!!
Venons-en au sujet même de ce petit article... Choubhaka après des longues heures de réflexion et une préparation digne d’un ingénieur s’est lancé dans la fabrication de sa première planche. Il a choisi la WOMBAT de Bear pour premier sujet de shape et croyez-moi... pour avoir suivi de près cette première expérience : le résultat est plus que prometteur !
Force et honneur, il s’est aménagé un espace de travail dans son garage avec chauffage et petite musique d’ambiance pour que sa petite famille n’entende pas les noms d’oiseau ! De la moquette au sol et des "tréteaux" faits maison ajustables et adaptés à toutes les phases de la fab. Bref au moment où je vous écris cette petite intro, il est en train de placer son boîtier central et après, il ne restera plus qu’à ( !) stratifier la dernière couche... poncer et glacer !!! Un jeu d’enfant ! Hum !!!
Voilà donc les deux premières étapes de cette aventure et dans un prochain article je vous livrerai les étapes finales avant la mise à l’eau !!! Appréciez le travail !
Bon je pense que ta planche va faire des miracles sur les vagues !
Pour la déco... il me semble que j’ai jamais été content à 100% d’une des miennes. Alors toi, pour ta première, c’est plutôt bien si on s’approche pas trop des détails.
Bon courage pour la suite !
Désolé, j’étais pas en grande forme quand j’ai posté...
... mais cet article méritait une réponse immédiate ;-)
Je pense que Choubaka t’a répondu personnellement ?
Ces trous ne sont pas fonctionnels. Ils servent de référence et permettent de définir la profondeur limite pendant le shape.
Il existe d’autres méthodes... mais Choubaka nous présente la sienne ici... et elle marche plutôt bien ;-)