Fabrication de tréteaux

jeudi 12 avril 2012.
 
Petit bricolage maison avec du bois de récupération pour se fabriquer des tréteaux de "shaper de garage" !

Bonjour

Cela faisait un bout de temps que cet article était prêt pour le partager avec vous... Cela faisait aussi trop longtemps que je me trimbalais une paire de vieux tréteaux pourris... trop bas... complètement branlants et sur lesquels la fabrication de planche devenait un peu hasardeuse !

Choubi s’est fabriqué une paire de tréteaux et me les avait prêtés lors de la fabrication de Expérience bis et ils m’avaient été d’une grande aide ! Et comme on s’est lancé dans la fabrication ensemble d’une paire de mini-simmons : il nous fallait deux paires de tréteaux...

J’ai donc réuni mes vieux morceaux de bois issus de vieux bricolages, deux palettes en bois que j’ai désossées, quelques vis, équerres et autres accessoires pour me fabriquer une paire de tréteaux de "shaper de garage" !

Et voilà le résultat ! Ce n’est pas un modèle "déposé" et il est modifiable à l’infini ! C’est ultra simple à fabriquer et pour quelques euros seulement...

La facilité de montage et de démontage des tréteaux rend l’outil modulable à souhaits ! Et s’il y a une modularité à ne pas oublier : c’est le remplacement du "U" par le "T". Le "U" sera très utile pour les phases de shape et ponçage mais par contre le "T" sera indispensable pour les phases de stratification, déco et gloss.

Allez... à votre tour maintenant !

Répondre à cet article

Forum